Chaque jour sur Romainville nous aidons différents publics : personnes actives, personnes âgées, personnes dépendantes, personnes handicapées ou de retour d'hospitalisation. Notre philosophie est simple : partir de votre demande et s'adapter à celle-ci. Si vous avez besoin d'en savoir plus (tarifs, disponibilités, aides financières,...), nous sommes joignables par le biais du formulaire.

Vous souhaitez davantage d'informations sur nos services à domicile sur Romainville ? Pour recevoir un devis, connaître les aides tarifaires ou avoir des renseignements, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

1 - Aide ménagère

L'aide à domicile sur Romainville (Seine-Saint-Denis) a pour objectif l'aide à la personne (âgée, handicapée) dont l'entretien du domicile est partie intégrante. Cette prestation de ménage est proposée tout autant pour les personnes âgées que pour les personnes non dépendantes.

Prestation ménagère

L'aide ménagère : il s'agit de faire le ménage de votre maison ou appartement. Sols, dépoussiérage des meubles, astiquer le four ou le réfrigérateur,... la femme de ménage prendra soin de votre appartement selon vos besoins. Les prestations sporadiques (nettoyage de printemps) sont faisables.

Repassage

Prestation de repassage : l'habileté de nos aides ménagères leur offre la capacité de faire le repassage de chemises, linge de maison,... Les aides ménagères se servent les différents type de fer (centrale vapeur,...) avec facilité.

Entretien du linge

Préparer le linge, faire les machines, étendre le linge, puis le ranger dans les placards fait également partie des prestations d'aide ménagère.
A propos des produits d'entretien, l'aide ménagère prendra vos produits. Elle est apte à recourir à des produits écologiques (savon de marseille,...).

L'ensemble des services offre un confort de vie substantiel et permet aux bénéficiaires de dédier le temps gagner à des occupations plus importantes. Le ménage/repassage donne accès au crédit d'impôts instantané de 50%.

2 - Aide au repas

Vous connaissez un membre de votre famille en perte d'autonomie qui a des difficultés à s'alimenter seul ? Face à cela, vous cherchez une solution pour qu'il se maintienne chez lui ? Il existe sur Romainville (93230) des prestations d'aide au repas pour personnes dépendantes.

Livraison de repas

Le plus de la livraison de repas est que le client profitera chaque jour d'un repas en accord avec ses besoins. Les portages s'effectuent plusieurs fois chaque semaine ce qui couvre complètement tous les besoins alimentaires sur plusieurs jours. Des aides financières peuvent prendre en charge tout ou partie des coûts.

Service des courses

Il y a 2 façons de faire : accompagner aux courses la personne dépendante ou dans le cas d'une perte d'autonomie importante, faire les courses à sa place. L'aide à domicile se procurera les produits, aliments, avec l'aval du bénéficiaire. Au retour des commissions, l'auxiliaire de vie sociale rangera les denrées à leur place.

La préparation des repas

Pour les personnes en perte d'autonomie incapables de préparer leur repas, ce service est fait pour pallier ce manque. L'auxiliaire de vie sociale se rendra chez le bénéficiaire plusieurs fois par semaine pour confectionner les repas. L'auxiliaire de vie sociale suivra les régimes alimentaires et s'adaptera aux goûts du client.

Aide à la prise des repas

Pour les personnes extrêmement dépendantes ou en convalescence, nous proposons un service d'accompagnement de A à Z à la prise des repas. L'entourage est assurée que son proche s'alimente correctement.
En plus des quartiers de Romainville, nous intervenons sur toutes les communes de Seine-Saint-Denis: Bobigny, La Plaine-Saint-Denis, Rosny-sous-Bois, La Courneuve, Noisy-le-Sec, Bondy, Bagnolet, Saint-Denis, Gagny, Villemomble, Neuilly-sur-Marne, Le Bourget, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen, Villepinte...

3 - Aide à l'autonomie

Avec le vieillissement, les capacités humaines décroissent et certains gestes de la vie quotidienne sont plus durs. Comme proche de personnes dépendantes, on pense (comme un réflexe) à placer son parent en établissement spécialisé. Avant d'en arriver là, sachez que nous mettons à disposition sur Romainville et ses alentours, un ensemble de services pouvant prolonger le maintien à domicile des personnes qui deviennent dépendantes.

Assistance à la toilette

L'auxiliaire de vie intervient au domicile du bénéficiaire pour l'aider à la toilette. Exercée et formée, elle s'adaptera à l'intimité de la personne.

Acompagnement de nuit

Maladie d'Alzheimer, retour d'hospitalisation, gir 5 ou 6, beaucoup de personnes en perte d'autonomie sont incapables de rester seule la nuit. Pour qu'elles poursuivent leurs vies à domicile, nous proposons sur Romainville une prestation d'assistance de nuit.

Aide au lever et coucher

En plus de l'accompagnement nocturne, une prestation d'aide le matin ou le soir peut être ajouté en complément. L'aide à domicile participera au lever, à l'habillage, à la toilette puis au petit déjeuner. En soirée, les mêmes gestes seront reproduits.

4 - Service d'Accompagnement à l'extérieur

La dépendance entraîne souvent une incapacité à se déplacer physiquement sur Romainville (93230). La prestation d'accompagnement aux sorties à l'extérieur, permet d'aller et venir sans difficultés.

Rendez-vous, courses, sorties

Si vous avez besoin d'aller chez le médecin, chez l'ophtalmologue ou ailleurs sur Romainville (Seine-Saint-Denis), l'auxiliaire de vie à domicile vous y conduira en voiture ou par tout autre moyen. La dame de compagnie peut aussi vous accompagner faire les commissions ou vous balader.

Pourquoi passer par nous ?

Passer par une entreprise de services aux particuliers agréée par l'état procure quelques avantages intéressants. Vous trouverez ci-dessous deux témoignages de personnes qui partagent leurs constatations.

Témoignage : Lucette, 78 ans, Romainville.

"Depuis (4 ans) que Bertille vient à mon domicile, mon logement est bien rangé et nettoyé. Par ailleurs, elle fait les commissions le lundi et le jeudi, ce qu'il m'est difficile de faire à cause de ma jambe fragile. Si elle part en congés, c'est Thérèse qui l'a supplée. C'est pour moi capital d'avoir cette ininterruption car mes proches habitent loin".

Autre témoignage : Anne, 81 ans, ayant des troubles de la mémoire, Romainville :

"Ma maman ne pouvait plus rester sans aide, notamment la nuit. Et comme nous souhaitions ne pas la faire déménager en EHPAD, nous avons opté pour une garde de nuit. Marguerite la surveille 3 nuitées chaque semaine et moi et mes enfants les 4 autres nuits. Sa compagnie est sécurisante pour ma mère. Grâce à l'APA c'est une prestation accessible."