Chaque jour sur Le Bourget nous aidons différents publics : personnes actives, personnes âgées, personnes dépendantes, personnes handicapées ou de retour d'hospitalisation. Notre philosophie est simple : partir de votre demande et s'adapter à celle-ci. Si vous avez besoin d'en savoir plus (tarifs, disponibilités, aides financières,...), nous sommes joignables par le biais du formulaire.

Vous souhaitez davantage d'informations sur nos services à domicile sur Le Bourget ? Pour recevoir un devis, connaître les aides tarifaires ou avoir des renseignements, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

1 - Aide ménagère

L'aide à domicile sur Le Bourget (93350) a pour but l'aide à la personne de personnes dépendantes dont le nettoyage fait partie. Cette prestation de ménage est proposée tout autant pour les personnes dépendantes que pour les personnes autonomes.

Prestation ménagère

Le ménage : le but est de faire le ménage de votre maison ou appartement. Sols, faire la poussière, astiquer le four ou le réfrigérateur,... l'aide ménagère s'occupera de votre appartement selon vos demandes. Les prestations sporadiques (nettoyage de printemps) sont possibles.

Repassage

Prestation de repassage : la formation des aides à domicile leur permet de faire le repassage de beaucoup de linge à l'heure. Les femmes de ménage utilisent les différents type de fer (fer vapeur,...) sans problème.

Entretien du linge

Préparer le linge, programmer la machine à laver, étendre le linge, puis le ranger dans les placards fait également partie des services d'aide ménagère.
Pour les produits d'entretien, la femme de ménage prendra vos produits. De plus, elle est apte à utiliser des produits écologiques (vinaigre blanc,...).

L'ensemble des services offre un confort considérable et permet aux bénéficiaires de réserver le temps économiser à des tâches plus intéressantes. Ce service permet l'accès au crédit d'impôts instantané de 50%.

2 - Aide au repas

Vous faites face à un parent proche en perte d'autonomie qui a des difficultés à se nourrir sans un soutien extérieur ? Face à cela, vous cherchez une solution pour le maintenir dans sa maison ou son appartement ? Sachez qu'il existe sur Le Bourget et les communes voisines des services d'aide au repas pour personnes âgées et ou dépendantes.

Livraison de repas à domicile

Le point positif de la livraison de repas est que votre proche profitera chaque jour d'un repas en accord avec ses besoins. Les portages se font à raison de 2 à 3 livraisons par semaine du lundi au samedi ce qui permet de couvrir tous les repas sur plusieurs jours. Des aides peuvent prendre en charge l'ensemble des coûts du service.

Service des courses

Il y a 2 façons de faire : accompagner aux courses la personne en perte d'autonomie ou alors, dans le cas d'une perte d'autonomie importante, faire les commissions à sa place. L'aide à domicile ira acheter les aliments, avec l'aval du bénéficiaire. Au retour des commissions, l'auxiliaire de vie déballera et rangera les produits alimentaires à leur place.

La préparation des repas

Pour les personnes âgées incapables de cuisiner, ce service est fait pour les soulager. L'auxiliaire de vie sociale se rendra chez le bénéficiaire 2 à 3 fois chaque semaine pour confectionner les repas. L'auxiliaire de vie suivra les régimes alimentaires et fera en fonction des demandes de la personne.

Accompagnement lors des repas

Pour les personnes extrêmement dépendantes ou en convalescence, nous proposons un service d'accompagnement de A à Z à la prise des repas. L'entourage est assurée que son proche se nourrit bien.
En plus des quartiers du Bourget, nous intervenons sur toutes les communes de Seine-Saint-Denis: Bobigny, La Plaine-Saint-Denis, Rosny-sous-Bois, La Courneuve, Noisy-le-Sec, Bondy, Bagnolet, Saint-Denis, Gagny, Romainville, Villemomble, Neuilly-sur-Marne, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen, Villepinte...

3 - Aide à l'autonomie

La plupart des demandes que nous recevons sur Le Bourget et ses alentours concernent l'accompagnement de personnes dépendantes. Il s'agit d'une agrégation de service dont le but est d'accompagner les proches tout en permettant aux personnes dépendantes de ne pas aller en établissement spécialisé.

Assistance à la toilette

Le but de l'auxiliaire de vie est d'aider le bénéficiaire avec des gestes adéquats. Pour les profils presque autonomes, il s'agit seulement d'une surveillance. Pour les personnes davantage dépendantes, c'est l'auxiliaire de vie qui fera la toilette (au gant, douche, bain,...).

Lever, Coucher, Habillage

Les moments du lever et du coucher peuvent être difficiles pour les personnes seules. Les auxiliaires de vie sociale sont préparées pour accompagner, tranquilliser et aider les personnes âgées. Le matin, le but est d'aider le bénéficiaire de la phase de lever à l'habillage, puis au repas. En soirée, s'étale de la prise de repas jusqu'à l'installation au lit.

Présence de nuit

Beaucoup de familles sont dans l'angoisse de savoir un proche âgé esseulé. La présence de nuit permet d'aider des personnes en perte d'autonomie qui ne peuvent plus rester seules la nuit. (perte de ses repères la nuit, risques de chutes,...). Du coucher jusqu'au petit déjeuner, une auxiliaire restera en présence du bénéficiaire pour l'assister.

Retour d'hospitalisation

Après une opération médicale, le retour à la maison est toujours délicat. Les auxiliaires de vie sociale ont suivi une formation pour accompagner les personnes qui reviennent d'un opération et dont l'état de santé nécessite une aide régulière pendant le rétablissement.

4 - Service d'Accompagnement à l'extérieur

En plus des services à domicile (ménage, toilette, repas,...), l'auxiliaire de vie est capable d'accompagner la personne dépendante à l'extérieur.
Les prétextes pour sortir peuvent être multiples : courses, voir son médecin traitant, voir les proches, promenade au bras,... Ces services font partie des prestations d'aide à la personne et bénéficient d'une déduction fiscale.

Pourquoi passer par nous ?

Voici l'avis de bénéficiaires qui évoquent les avantages de faire appel à une une structure agréée par l'état.

Témoignage : Henriette et Roger, retraités, Le Bourget :

"Cela fait plus de 7 ans que nous recourrons à une aide à domicile. Durant 5 ans nous étions en cesu déclaratif. Mais suite à l'accident vasculaire cérébral de mon conjoint, nous avons eu davantage de besoin. Nos besoins étant quotidien, nous ne pouvions pas envisager des absences de l'auxiliaire de vie sociale. Enfin, les soins dont mon mari a besoin demandent beaucoup d'expérience. C'est pour cette raison que l'on a fait appel à une agence de services sur Le Bourget. Christelle s'occupe de nous plusieurs fois par semaine et nous en sommes soulagés.