Le chèque est un moyen de paiement sécurisé et simple à utiliser. C’est aussi une bonne solution pour payer le salaire de votre employé à domicile et une solution idéale pour l’archivage de vos factures.

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'aide à domicile (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Comment payer ma structure d’aide à domicile par chèque ?

Pour payer votre structure d’aide à domicile par chèque, vous devez vous assurer que votre compte bancaire vous permet d’en posséder un. Si c’est le cas, vous pouvez donc utiliser ce moyen de paiement pour régler la facture.

Le chèque est un document écrit sur lequel l’émetteur, c’est-à-dire vous, inscrivez la somme en toutes lettres et en chiffres du montant de la facture. Il est également obligatoire de rédiger correctement le nom de l’entreprise ou association. Pour que le chèque soit juridiquement valide, vous devez y apposer la date de l’émission du chèque ainsi que votre signature.

Une fois que le chèque est soigneusement rempli et en possession de votre structure d’aide à domicile, celle-ci va pouvoir le déposer auprès de son établissement bancaire. Sa banque va alors donner l’ordre à la vôtre de réaliser le transfert de la somme inscrite sur le chèque. Pour cela, il faut compter un délai de traitement de 2 à 5 jours en moyenne.

 

 

2 - Quels sont les avantages du chèque pour les services d’aide à domicile ?

Le principal avantage du paiement par chèque est la traçabilité du document. En effet, dans la mesure où toutes les informations relatives à la transaction sont inscrites sur le chèque, il est plus simple, en cas de litige, d’apporter des preuves de règlement de la facture. 

 

Ce qu’il faut retenir : si vous souhaitez conserver une trace écrite des payées à votre prestataire d'aide à domicile, dans ce cas, privilégiez le paiement par chèque.