Faire un dossier APA avant 60 ans, est-ce possible ?
L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est attribuée selon certains critères aux personnes nécessitant un accompagnement parfois quotidien pour leur venir en aide dans les gestes les plus simples de la vie. Cette allocation vise à aider des personnes souvent âgées ou handicapées en perte d’autonomie, mais à partir de quel âge peut-on y prétendre ?
Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'aide à domicile (pour vous ou un proche) avec ou sans prise en charge de l'APA, vous pouvez nous contacter ci-dessous :
1 - Les critères d’âge
Les personnes n’ayant pas encore l’âge requis pour bénéficier de l’APA peuvent se tourner vers d’autres solutions et aides financières.
2 - Les allocations d’aide possibles avant 60 ans
Autre que l’APA, des solutions diverses existent pour répondre à un grand nombre de bénéficiaires selon leur besoin en termes d’autonomie, avec un panel de services assez varié.
On retrouve des aides sans contraintes d’âge ou avant 60 ans :
Les caisses de retraite, la Sécurité Sociale, les communes, le département et de nombreuses associations sont prêtes à aider un maximum de personnes en difficulté en leur présentant toutes les solutions auxquelles ils peuvent prétendre ; n’hésitez pas à vous rapprocher des organismes cités pour plus de renseignements, ainsi qu’auprès de nos équipes pour toute question éventuelle sur les services proposés.