Le virement bancaire est le moyen de paiement le plus rapide, le plus sécurisé et le plus simple pour effectuer des transactions entre 2 comptes. C’est alors une des meilleures solutions pour régler le salaire de votre aide à domicile.

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'aide à domicile (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Comment payer mon aide à domicile par virement bancaire ?

Pour réaliser un transfert d’argent d’un compte bancaire à un autre, il est nécessaire d’avoir : un émetteur, c’est-à-dire le donneur d’ordre qui effectue le virement et un bénéficiaire qui reçoit la somme d’argent.

Pour pouvoir payer votre employé à domicile par virement, vous avez besoin de ses coordonnées bancaires. L’aidant vous a alors préalablement fourni son relevé d’identité bancaire. Sur ce document, l’IBAN et le code BIC sont les identifications de sa banque. Ces informations vous sont utiles pour donner l’ordre de virer la somme d’argent correspondant au salaire directement depuis votre banque vers celle de l’aidant à domicile.

Si vous avez un espace personnel en ligne sur le site de votre banque, vous pouvez réaliser cette opération directement sur internet. Vous pouvez également vous déplacer dans votre agence bancaire. Dans les 2 cas, le délai de transfert d’argent est généralement de 3 jours ouvrés.

 

 

2 - Quels sont les avantages du virement bancaire pour les services d’aide à domicile ?

  • Utiliser le virement bancaire pour régler le salaire de votre aidant à domicile est une solution peu coûteuse. Elle est même gratuite dans la très grande majorité des établissements bancaires, aussi bien pour l’émetteur que pour le bénéficiaire.
  • Le second avantage de ce moyen de paiement est que l’argent transféré est complètement dématérialisé. C’est-à-dire qu’aucune monnaie physique ne circule. Ce qui évite les risques de pertes d’argent par exemple.
  • Et enfin, le troisième avantage du virement bancaire est sa traçabilité. Une fois la transaction validée, vous conservez une trace écrite du virement effectué, ce qui vous permet d’organiser l’archivage de vos factures.

 

 

Que faut-il retenir ? Le virement bancaire est un moyen de paiement rapide, sécurisé et gratuit. Si votre salarié possède un compte bancaire, il est alors plus simple de le rémunérer par ce biais.