Recourir à un service de soins esthétiques à domicile, pour vos proches en situation de dépendance, c'est leur offrir un moment de plaisir et de soins entre les mains d'une professionnelle qualifiée dans les métiers de l'esthétique médico-sociale.

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation de soins esthétiques à domicile (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Soin des mains et des pieds à domicile

Pour les personnes âgées qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas quitter leur logement, une socio-esthéticienne peut se déplacer avec son matériel. Ses compétences socio-médicales lui permettent de choisir les bonnes techniques et les bons produits, en accord avec les recommandations médicales relatives à ses clients. De plus, elle saura respecter l'intimité et la dignité de vos proches, souvent complexés par les effets de l'âge sur leur corps et l'image qu'ils renvoient d'eux. Spécialisée dans les soins esthétiques pour de la personne âgée, elle proposera :

  • Manucure.
  • Pédicure.
  • Soin des ongles.
  • Pose de vernis.
  • Produits de beauté adaptés.
  • Conseils beauté à appliquer au quotidien.

 

 

2 - Un moment d'échange et de dialogue

Parce que l'âge et la maladie peuvent conduire à un sentiment d'isolement chez les personnes âgées, il est important pour elles de pouvoir rencontrer du monde avec qui discuter. Loin de se limiter à la pratique des soins de pédicure ou de manucure, la socio-esthéticienne a un rôle social important. Elle établira un lien de confiance avec vos proches, et leur permettra de se confier et d'échanger. Véritable accompagnement dans la vie de tous les jours, c'est un service d'aide à la personne qui combine les gestes "beauté" et le dialogue social pour apporter :

  • Bien être.
  • Regain d'estime de soi.
  • Contact humain.
  • Sérénité pour la famille.

 

Témoignage : Françoise, 92 ans, Colmar

Quand sa santé a commencé à décliner, Françoise s'est progressivement isolée chez elle. Sa famille venait souvent la voir, mais elle était son seul contact avec le monde extérieur. Pour remédier à cela, ses proches ont décidé de lui offrir les services d'une socio-esthéticienne  pour une manucure et une pédicure à domicile. Ce qui au départ n'était qu'un cadeau pour la fête des grand-mères est rapidement devenu une habitude. "Depuis le premier rendez-vous, une relation de confiance s'est vite installée. Nous les laissons toutes les deux discuter, et tout se passe très bien. Tous les mois notre grand-mère a droit à son moment à elle, elle se fait faire les ongles comme en institut, tout en parlant, et nous savons que cela lui fait vraiment du bien. Nous sommes rassurés de la savoir moins isolée, et surtout de voir avec quelle délicatesse Sophie s'occupe d'elle."