Pour les personnes âgées ou en situation de dépendance qui désirent toujours prendre soin d'elles, par souci de dignité ou simplement par habitude de recourir à des soins esthétiques, il existe des services à domicile pour la coiffure, le maquillage ou même l’épilation. Voici ce que les socio-esthéticiennes vous proposent.

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation de soins esthétiques à domicile (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Service d'épilation à domicile pour personnes âgées

Engager une esthéticienne à domicile spécialisée dans les soins esthétiques pour seniors, c'est la garantie de faire appel à une professionnelle qui saura prendre soin de vos parents ou proches. S’il est difficile pour eux de se rendre en institut de beauté, alors c’est l'institut de beauté qui se déplacent. Le praticien apporte avec lui, outre son expérience, du matériel adapté à la sensibilité des personnes âgées. Il devient dès lors possible pour elles de se faire épiler à domicile, une épilation visage ou corps réalisée par une esthéticienne respectueuse de leur intimité.

 

 

2 - Une démarche sociale autant qu'esthétique

Pour de nombreuses personnes âgées, il existe un manque de vie sociale et de contact, même lorsque leur famille vient les voir régulièrement. Faire appel à une socio esthéticienne pour une épilation, un brin de maquillage ou autre soin de beauté offre l'avantage de mettre en contact votre parent avec une personne extérieure à la famille ou au personnel médical, pour lui apporter le sentiment d'avoir encore une vie sociale que beaucoup ont peur de perdre. Cela leur permet bien souvent de converser, d'échanger avec eux, et d'établir une relation de confiance bénéfique.

Recourir aux services de soins esthétiques pour une épilation à domicile c'est pour une personne âgée :

  • L'assurance d'être pris en charge par un professionnel spécialisé.
  • Une garantie de préserver son intimité et sa dignité.
  • Le plaisir d'échanger avec des personnes extérieures.
  • Un sentiment d'appartenance à un cercle social.

 

Témoignage : Pascale, 86 ans, Bourges

Depuis qu'elle a perdu son indépendance, Pascale refuse catégoriquement de se faire épiler par des membres de sa famille. Elle s'était faite à l'idée que désormais accéder à de tels services était impossible pour elle et que "de toute façon, elle n'avait plus besoin de se faire belle". Sa famille a alors fait appel à une socio-esthéticienne à domicile. "Elle a finalement accepté l'aide qu'on lui proposait. Elle ne voulait pas que l'on s'en occupe, par pudeur et par souci d'estime de soi. Le recours à une professionnelle extérieur lui a fait retrouver le plaisir de se faire une beauté, et c'est un soulagement pour nous de la voir plus épanouie. Depuis, elle a recours à ce service presque tous les mois".