Les seniors veulent rester indépendants, seulement en vieillissant leurs réflexes baissent et leur conduite peut devenir dangereuse. Vous vous inquiétez quand vos parents prennent le volant et vous cherchez une solution pour leurs déplacements ? Nous avons la solution qu’il vous faut !

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'accompagnement (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Les services d’aide avec une auxiliaire de vie

Comme tout un chacun, les personnes âgées ont besoin de se rendre chez le médecin, de voir leur famille, leurs amis et de faire leurs courses, de sortir du domicile. Un transport véhiculé est l'assurance de rester autonome et de maintenir du lien social. Bien que de nombreuses entreprises proposent des services de transport et de covoiturage, ils ne sont souvent pas adaptés à une personne âgée. Certaines personnes ont des besoins spécifiques ou des handicaps qui nécessitent un accompagnement particulier et d’autres ne sont simplement pas à l'aise avec l’utilisation d’un smartphone.

 

 

2 - Un service d’aide au transport humain et personnalisé

Faire une croix sur la conduite est un moment difficile à vivre sur le plan émotionnel. Cette perte d’autonomie peut générer de la tristesse et favoriser l’isolement, heureusement, il existe un moyen pour passer ce cap sereinement : l’accompagnement à la mobilité ! 

 

 

3 - Michel, 62 ans, Rennes

« Ma mère a toujours été une excellente conductrice, elle n'a jamais eu le moindre accident. Mais lorsqu'elle a commencé à se perdre sur des trajets habituels, j'ai su qu'il était temps de lui retirer les clés de la voiture. J’ai fait des recherches et trouvé ce service d’aide aux transports des personnes âgées. Après un échange sur ses besoins d’accompagnement pour les transports, on m’a recommandé Sophie, une charmante aide à domicile. Deux à trois fois par semaine, elle conduit ma mère au supermarché, à ses rendez-vous médicaux, et même à la campagne quand il fait beau. Sophie est bien plus qu’un chauffeur, c’est une dame de compagnie. Avec elle, ma mère est en sécurité et libre d’aller où bon lui semble. »