De quelle façon Josiane, 79 ans, a t-elle pu bénéficier d’un service d’aide pour le classement de ses papiers ? Son fils Alain nous a contacté il y a quelques semaines pour faire appel à une auxiliaire de vie. Suite à la perte de son mari, les papiers non classés commençaient à s'accumuler. Il a fallu trouver une assistante adminisitrative pour l'accompagner dans ce classement.

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'aide administrative (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Faire appel à une auxiliaire de vie pour la gestion de document administratif

Alain a conscience que sa mère a besoin de rester chez elle pour se sentir bien. Nous lui avons donc proposé un service de gestion administrative. Marie, auxiliaire de vie depuis 10 ans, se rend chaque semaine chez Josiane. Depuis plusieurs années, les documents administratifs sont laissés en désordre dans le bureau. Josiane ne s'en sort pas. Il y a un travail colossal de classement. Marie intervient ainsi pour faire du rangement dans ses papiers. De nombreuses archives sont à trier par type d'organisme et par ordre chronologique. Marie prend le temps de tout organiser dans des dossiers ou des classeurs. 

 

 

2 - Une aide pour partager de bons moments conviviaux

Témoignage : Josiane, 82 ans, Boulogne-Billancourt (92)

Pendant que Marie s'occupe du classement de l’administratif, elles entament de longues discussions. Elles refont le monde et ne cessent de plaisanter. Elles ont déjà leur petit rituel en préparant un bon repas ensemble le midi. Elles partagent de bons moments de convivialité et ont créé une belle complicité. Josiane ne considère plus cette accumulation de dossiers et comme un poids. C'est une véritable libération de savoir que ses papiers ne sont plus entassés sur le bureau. Cela lui permet d'être moins soucieuse.

L'intervention de Marie rassure pleinement Alain. Il voit sa mère épanouie : "Ma mère se sent détendue. Elle adore rigoler tout le temps. Du coup, avec Marie, son auxiliaire de vie, elles n'arrêtent pas de plaisanter toutes les deux. Ça fait du bien de la voir aussi heureuse, elle a retrouvé sa joie de vivre."