Les personnes âgées ont parfois tendances à oublier de prendre leurs médicaments ou de se tromper dans la posologie. Pour éviter cela, l'auxiliaire de vie qui aide à la prise de repas, peut également accompagner le bénéficiaire dans sa prise de médicaments. 

Si vous souhaitez un devis précis pour une prestation d'aide au repas (pour vous ou un proche) afin de connaître les aides, le tarif, la réduction d'impôts immédiate et les conditions de prestation, vous pouvez nous contacter ci-dessous :

 

1 - Qu’est-ce que le service d’aide à la prise de médicament ?

Le service d’aide à la prise de médicament s’inscrit dans le cadre d’une prestation d’aide à domicile. Pour une personne âgée ou en situation de handicap, de simples gestes peuvent devenir très difficiles à accomplir. Les auxiliaires de vie qui interviennent auprès de votre proche connaissent parfaitement les gestes à adopter pour que la prise de médicament se déroule dans les meilleures conditions. Cela évite les oublis.  L’aide à domicile veille à la bonne distribution des médicaments dans le pilulier. Elle surveille également que les doses prescrites sont prises correctement, et de la bonne manière. Par exemple,  faire en sorte que les comprimés soient bien avalés, écrasés, ou que le sachet en poudre soit complètement dilué avant d’être bu. 

Toutes ces précautions participent au bon suivi du traitement médical de votre proche et les intervenants y veillent particulièrement.

 

 

2 - Quels sont les avantages de l’aide à la prise de médicament ?

Lorsque vous faites appel à une auxiliaire de vie pour aider votre parent à prendre ses médicaments, cela présente bien des avantages :

  • Vous savez que son traitement est suivi correctement.
  • Il n’y a plus de risques d’oubli.
  • Votre proche bénéficie de la présence conviviale d’un aidant patient.
  • L’auxiliaire de vie apporte également une aide à la prise des repas.

L’équipe d’auxiliaires de vie possède les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour accompagner les personnes dépendantes. Pour la distribution et la prise de médicament la présence d’un infirmier n’est pas nécessaire. Votre parent est entre de bonnes mains !

 

Offrez à votre proche dépendant tous les soins qu’il mérite. Faites appel aux auxiliaires de vie pour l’aider à respecter les prescriptions et préserver sa santé.