Chaque jour sur Le Petit Clamart nous aidons différents publics : personnes actives, personnes âgées, personnes dépendantes, personnes handicapées ou de retour d'hospitalisation. Notre philosophie est simple : partir de votre demande et s'adapter à celle-ci. Si vous avez besoin d'en savoir plus (tarifs, disponibilités, aides financières,...), nous sommes joignables par le biais du formulaire.

Vous souhaitez davantage d'informations sur nos services à domicile sur Le Petit Clamart ? Pour recevoir un devis, connaître les aides tarifaires ou avoir des renseignements, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

1 - Aide ménagère

Si vous avez besoin d'un service d'aide ménagère sur Le Petit Clamart et les communes voisines, et bien vous êtes ou il faut. Les services de ménage que nous offrons répondent à tous les besoins.

Ci-dessous plusieurs déclarations de clients.

Témoignage : Mélanie et Frédéric qui vivent sur Le Petit Clamart, qui travaillent tous les 2 :


"Entre le travail et notre fils Matteo, nous rencontrions des soucis à tenir notre habitation bien ordonné. Pas le temps pour l'entretien. Nous avons choisi de faire appel à une aide ménagère avec l'aide d'une agence.
Au final, avec 4 heures chaque semaine tous les mercredis, notre aide ménagère prend à sa charge le ménage mais aussi le repassage des chemises de mon mari. Et avec le crédit d'impôt instantané de la moitié des sommes dépensées, le coût horaire est accessible."

Témoignage : Roland, 82 ans, qui vit sur Le Petit Clamart, retraité :


"Depuis que je suis veuf et avec l'âge, j'ai beaucoup de tracas pour garder propre mon logement. Sylvie ma fille m'a trouvé une agence de service à la personne non loin de mon logement et qui répond à ce que je recherche.
Gisèle vient 3 fois par semaine. Une fois elle fait du ménage, une autre du repassage et l'autre le rangement des courses. Sa venue est aussi un moment important qui me sort de la solitude. J'en suis très heureux."

2 - Aide au repas

Faire les courses

Si vous ou un proche êtes inaptes pour faire vos commissions, nous proposons sur Le Petit Clamart un service clef en main d'accompagnement par des auxiliaires de vie familiarisés avec l'aide aux personnes. A pied ou en véhicule, elle s'occupera des achats alimentaires (légumes,...) afin d'avoir des réserves pour quelques jours.

Préparation et aide à la prise des repas

L'auxiliaire de vie ne fait pas seulement les courses alimentaires. Il existe également la préparation de repas à domicile et l'assistance pour se nourrir.
Vous trouverez ci-dessous deux expériences de bénéficiaires sur Le Petit Clamart et les communes voisines :

Témoignage : Gwnenaëlle, 62 ans, retour d'hospitalisation.

"A cause d'une mauvaise chute, je me suis cassée la clavicule. Etant divorcée, c'était très compliqué de m'alimenter seule. Avec l'aide de Françoise, j'ai pu m'alimenter correctement durant ce moment compliqué. C'est elle qui s'est chargée de faire toute mon alimentation. Cela m'a permis de ne pas aller dans un établissement spécialisé."

Témoignage : Bernadette, 82 ans, sur Le Petit Clamart (92140) :

"Avec l'âge, j'ai beaucoup de mal pour couper les légumes, défaire les paquets, et préparer des menus. Par chance, l'agence de services à la personne en bas de chez moi m'a envoyé Geneviève, qui au-delà d'être aide à domicile est une remarquable cuisinière ! Avec ma santé fragile, il m'est impossible de consommer n'importe quoi et elle s'adapte à mes demandes. Elle se rend à mon domicile 3 fois par semaine et me prépare suffisamment pour les jours suivants.

Portage de repas à domicile

A noter qu'il existe en plus de la préparation de repas, une prestation de portage de repas pour senior sur Le Petit Clamart (Hauts-de-Seine). Il offre à des tarifs intéressants des plats équilibrés et adaptés (notamment pour les régimes spécifiques). Les plats sont portés deux à trois fois par semaine.
En plus du Petit-Clamart, nous intervenons sur toutes les communes des Hauts-de-Seine : Asnières, Nanterre, Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Clichy, Clamart, Suresnes, Vanves, Meudon, Neuilly-sur-Seine, St-Cloud, Malakoff, La Garenne Colombes, Fontenay-aux-Roses, La Butte Rouge, ...

3 - Aide à l'autonomie

Si vous connaissez un proche en perte d'autonomie mais qu'il ou elle a comme volonté de continuer à rester chez lui, sachez qu'il existe une panoplie de prestation pouvant l'accompagner dans cette objectif. Sur Le Petit Clamart et ses alentours, nous pouvons vous mettre à disposition des personnels formés et expérimentés qui s'occuperont des besoins suivants :

Accompagnement à la toilette

Toilette au gant ou douche complète, l'aide à domicile accompagne le bénéficiaire pendant cette phase. Selon le niveau d'autonomie de la personne, elle pourra faire de la surveillance ou de l'assistance.

Présence de nuit

Pour les personnes atteintes de maladie de la mémoire ou celles qui ne peuvent être seules, la présence de nuit est souvent obligé. Accompagnement pour se rendre aux toilettes, pour se désaltérer, surveillance, les raisons de la garde nocturne sont diverses.

Aide au coucher

Soir et matin, selon les demandes, une auxiliaire de vie peut passer pour gérer le réveil et la phase de coucher de la personne âgée. Cela contient le choix des vêtements et l'habillage, la toilette, les repas (petit-déjeuner, dîner,...), le suivi des médicaments,...

4 - Service d'Accompagnement à l'extérieur

Si vous ou un proche âgée en situation de dépendance avez besoin de vous déplacer, il existe un service d'assistance au déplacement sur Le Petit Clamart (Hauts-de-Seine).
De la même façon que pour l'aide au ménage, à la toilette ou la présence de nuit, ce service est déductible des impôts sur le revenu (crédit d'impôts instantané). Il est aussi éligible aux aides APA, Prestation de Compensation du Handicap, Allocation Adulte Handicapée,...

En quoi consiste cette prestation ?

Ballades, courses, rendez-vous médicaux, visite aux amis, l'accompagnement à pour but de vous mettre à disposition une personne qui vous accompagnera en dehors de chez vous.

Pourquoi passer par nous ?

Pourquoi recourir à une structure agréée par l'état de prestations à domicile quand on est dépendant ?

Personnel formé

De nos jours, le secteur des services à domicile s'est structuré. Plus de 15 formations y sont consacrées et les auxiliaires de vie sociale qui travaillent avec nous sont habituées aux gestes à tenir avec un public fragile.

Continuité de service

Contrairement à l'emploi direct, la société de services à la personne vous assure une continuation de service. Cela permet à l'entourage d'être rassuré sur le fait que son parent ou grand-parent sera toujours soutenu.

7j/7 et 24h/24

La dépendance est une situation qui est présente 7 jours sur 7. Les aides à domicile sont habituées à intervenir auprès des bénéficiaires les fins de semaine et les jours chômés.

Mise en place rapide

Une prestation peut démarrer sous moins de 48 heures.