Chaque jour sur Paris 10 nous aidons différents publics : personnes actives, personnes âgées, personnes dépendantes, personnes handicapées ou de retour d'hospitalisation. Notre philosophie est simple : partir de votre demande et s'adapter à celle-ci. Si vous avez besoin d'en savoir plus (tarifs, disponibilités, aides financières,...), nous sommes joignables par le biais du formulaire.

Vous souhaitez davantage d'informations sur nos services à domicile sur Paris 10 ? Pour recevoir un devis, connaître les aides tarifaires ou avoir des renseignements, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement.

1 - Aide ménagère

De nombreux facteurs détériorer sa faculté à faire son ménage et/ou repassage : vie familiale et professionnelle surchargée ou difficultés physiques. Dans les deux cas, notre métier est de vous aider.

Les actifs

Pour les personnes surchargées qui n'ont plus le temps de prendre soin de leur intérieur, une femme de ménage pourra s'en occuper. Vous jouirez d'un logement nettoyé sans vous tracasser du ménage.

Les personnes en perte d'autonomie

Pour les personnes âgées et/ou handicapées, l'aide à domicile peut s'occuper du ménage en plus d'aide au repas, de l'aide au lever, au coucher,...

Quelles sont les tâches effectuées ?

L'aide ménagère prend en charge l'entretien principal de votre nid douillet : faire les poussières, passer l'aspirateur ou la serpillère, appareils ménagers (frigo,...). En plus du ménage et du repassage, l'aide ménagère à la capacité de nettoyer les carreaux (si ce n'est pas dangereux). Les prestations ponctuelles de grand nettoyage annuel ou nettoyage après un déménagement sont possibles par ailleurs.

Entretien du linge

Le nettoyage du linge fait aussi partie de ses prérogatives. Cela comprend le lavage des vêtements (machine à laver) et le repassage (chemises, chemisiers, linge de maison, pantalons,...).
Biensur, l'ensemble de ces services bénéficient du crédit d'impôts instantané de 50% et des aides : APA, Allocation Adulte Handicapé, Prestation de Compensation du Handicap (ces 3 dernières sont pour les personnes en perte d'autonomie).

2 - Aide au repas

Faire les courses

La prestation de réalisation des courses à pour but d'aller faire des achats à la place notre client qui ne peut plus passagèrement ou pour toujours les accomplir sans aide extérieure.
Le bénéficiaire peut venir avec l'aide à domicile si celui-ci en a envie. Ce service consiste en l'achat de produits alimentaires (fruits, produits de saison,...). De façon générale, nous l'effectuons 1 à 2 fois par semaine (selon les besoins). Ce service à la personne est complètement adapté pour les personnes âgées et ou handicapées.

Service de préparation des repas

Toutes les personnes âgées ou dépendantes ont besoin de bien se nourrir pour rester en forme physiquement. La préparation des repas à domicile sur Paris 10 consiste en l'intervention d'une auxiliaire de vie qui cuisinera à l'avance les repas du bénéficiaire (batch cooking).
Cette prestation de repas assure au bénéficiaire des menus sains tout en restant à domicile.

Accompagnement lors des repas

Suite à une hospitalisation ou en cas de perte totale d'autonomie, certaines personnes nécessitent une assistance pour avaler leur repas. C'est le rôle de l'auxiliaire de vie. L'avantage est que cette prestation permet de prolonger une personne à son domicile et évite un déménagement en établissement spécialisé.

Portage de repas

Le portage de repas est une alternative séduisante à la préparation de repas. 2 fois par semaine sont délivrés des repas sains et choisis par des diététiciens. Si le bénéficiaire du portage de repas a l'obligation de suivre un régime, les repas seront ajustés. Les repas portés peuvent être conservés au frigo pendant 72 heures.
Le portage de repas permet aux personnes âgées de bien s'alimenter tout en restant à domicile.

Bon à savoir : l'aide à domicile qui accompagne un bénéficiaire pendant ses repas veillera à ce qu'il respecte son traitement médical.
En plus du 10ème, nous intervenons sur tous les arrondissements parisiens : 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème et le 20ème.

3 - Aide à l'autonomie

Aide à la toilette

Voici le témoignage de Jean, dont la maman Huguette, n'est plus en capacité de se toiletter sans aide.

Témoignage : Huguette, 87 ans, Paris 10 :

"Cela fait à peu près 7 mois que Martine aide ma maman pour la toilette. Au début craintive, ma mère a été tranquillisée par l'auxiliaire de vie sociale. Au final, elle vient tous les jours à 8h30. Elle gère la toilette (haut du corps, bas du corps,...) puis l'accompagne pour s'habiller.
Les jours ou son auxiliaire de vie est en congés, le prestataire sur Paris 10 nous met à disposition une autre auxiliaire de vie, Nikky. En tant que proche d'une personne âgée, ce service offre beaucoup de bons points : ma mère est accompagnée, elle peut continuer à vivre dans sa maison et je suis rassuré. En plus avec l'APA, le prix est très accessible.

Accompagnement de jour et de nuit

Nos prestataires proposent aussi le service de présence de nuit et durant la journée. Voici 2 témoignages pour illustrer ces accompagnements.

Témoignage : Marie-Madeleine, 83 ans, Paris 10 :

Anastasia, dont la maman qui souffre d'Alzheimer n'était plus en mesure de être isolée pendant la nuit.
"Jusqu'à peu, je me chargeais de ma mère le jour mais surtout la nuit. Avec mon emploi et ma vie personnelle, cette façon de faire ne pouvait plus se poursuivre. Avec mon mari, j'ai décidé de faire appel à une agence dans l'aide aux personnes dépendantes. Maintenant, nous avons plusieurs auxiliaires de vie qui se relaient pour prendre soin de ma mère pendant la nuit. Je suis moins fatiguée et rassurée car j'ai la garantie qu'elle est bien entourée".

Témoignage : Edith, 88 ans, visite de jour :

"Mes proches sont loin. Par conséquent, je n'ai pas beaucoup d'échanges avec les autres. Avoir Chantal qui passe 2 fois par semaine, c'est un réel plaisir.

4 - Service d'Accompagnement à l'extérieur

Au-dela des prestations à l'intérieur du domicile (ménage, toilette, repas,...), l'aide à domicile peut remplir la mission d'accompagner la personne dépendante à l'extérieur.
Les prétextes pour sortir peuvent être multiples : aller au supermarché, voir le médecin, voir les proches, aller au club de cartes,... Ces prestations d'aide au déplacement font partie des services à la personne et bénéficient d'une déduction fiscale.

Pourquoi passer par nous ?

Voici l'opinion de clients qui évoquent les points positifs de passer par société de services à la personne.

Témoignage : Liliane et Bernard, retraités, Paris 10 :

"Cela fait plus de 6 ans que nous recourrons à une aide à domicile. Durant de nombreuses années nous étions en cesu déclaratif. Mais suite à l'AVC de mon mari, nous avons eu besoin d'aide. Les interventions étant journalière, nous ne pouvions pas envisager des manquements de l'auxiliaire de vie sociale. Enfin, les interventions dont mon compagnon a besoin demandent du savoir-faire. C'est pour cela que l'on a fait appel à une agence agréée de services sur Paris 10 (Paris). Sophie s'occupe de mon mari 4 fois par semaine et nous en sommes très contents."